Chroniques

McCartney III : You never give me your money?

Il faut croire que le régime de pension britannique n’est pas très généreux face aux gens d’un certain âge puisque l’ami Paul se voit dans l’obligation de solliciter des contributions de ses admirateurs. C’est probablement ce qui explique les quelque $500 exigés pour la valise Egypt Station de 2018, les $850 demandés pour le récent coffret Flaming Pie Collector’s Edition Box Set et maintenant les douze (!) versions (au dernier compte) de l’album à venir, McCartney III.

Au sujet du nouvel album, le tout a commencé au milieu d’octobre lorsqu’un détaillant américain, Third Man Records, annonce sur son site web un nouveau disque de McCartney en version limitée à 333 exemplaires sur vinyle jaune (avec trois points noirs – apparemment recyclés à partir de vieux vinyles McCartney et McCartney II). À court terme, on a cru à un produit dérivé non officiel, mais voilà qu’une heure plus tard, les bureaux MPL transmettent un communiqué officiel pour annoncer McCartney III, réalisé à la maison (confinement oblige) dans l’esprit des albums McCartney et McCartney II.

Pour lire l’article au complet, téléchargez le document PDF.

Note concernant l’article : Puisque de nouvelles versions de l’album continuent d’être mises en marché, Beatles Québec et l’auteur s’assurent de vous donner les informations à jour. À cet effet, une version corrigée de l’article PDF a été mise en ligne le 10 décembre 2020. Pour prendre connaissance de cette version, cliquez sur le bouton ci-dessous.


  • Publié en novembre 2020
  • Rédaction : Gilles Valiquette
  • Corrections : Alain Lacasse et Richard Baillargeon
  • Infographie : Lionel Rochette

4 avis sur “McCartney III : You never give me your money?

  • Jacques Paquet

    Y semble y en avoir plusieurs autres sur eBay; au moins 3 versions japonaines (avec pochette LP, calendrier, etc) ou avec masques, jeux de dés McCartney…

    Répondre
    • Sébastien Tremblay

      Comme il s’en rajoute encore (de nouvelles versions) il a fallu trancher pour une date pour mettre l’article en ligne. Effectivement il peut y avoir d’autres versions actuellement disponibles. Merci de le souligner.

      Répondre
  • Même si je suis un fan de McCartney, je retiens de cet article de Gilles Valiquette que c’est pratiquement une insulte aux inconditionnels de Paul. Trop c’est trop. Pourquoi mille et une versions? Je pense la même chose de tous les pressages “Deluxe” et “Super Deluxe” qu’on trouve sur le marché, tous artistes confondus. Le contenu offert en sus de la version dite standard n’en vaut pas toujours la peine. Société de consommation, hé oui…

    Répondre
  • jean-claude periard

    Malgré que je suis un fan fini de paul; je pense qu’il exagère sur les produits trop nombreux qu’il lance sur le marché. Oui nous surement des baby boumer mais nous n’avons pas tous les mêmes moyens financiers que lui. Dommage nous allons devoir faire des choix et laissé de côté des produits

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap