Actualités

In Memoriam | 6 décembre 1989

Il y a 30 ans, à quelques jours du retour de Paul McCartney en sol québécois, un froid vient s’abattre sur la province et sur le monde entier. Ce froid n’avait aucun lien avec l’hiver qui arrivait officiellement quelques semaines plus tard. Une tuerie, un carnage, des meurtres gratuits de quatorze femmes à l’école Polytechnique assombrit quelque peu le passage du McCartney World Tour, prévu trois jours plus tard au Forum de Montréal.

En mémoire des victimes, voici une interprétation de Let It Be tirée de la tournée de 1989. Il y a rumeur que Paul aurait dédié la chanson aux victimes, alors que l’audio du spectacle et les articles de journaux d’époque tendent à dire le contraire. Reste que l’idée est bonne. Si Paul ne l’a pas fait à l’époque, pour souligner les 30 ans de cette triste page d’histoire, écoutons ensemble cette magnifique chanson.

2 avis sur “In Memoriam | 6 décembre 1989

  • serge longtin

    J’y étais et oui Sir Paul a dédié cette chanson aux victimes de la tuerie.

    Répondre
    • Roger Beaulieu

      J’y étais aussi et Paul n’a pas dédié cette chanson durant le concert quoique les journalistes lui en avait fait la demande durant la conférence de presse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap