Critiques

Beatlemaniac, quand les chansons des Beatles poussent au crime…

Dernièrement, j’ai eu le plaisir de découvrir Beatlemaniac, un nouveau livre ayant comme toile de fond la musique de nos chers Beatles. En effet, l’auteur français et fan des Beatles Frédéric Buffa a récemment lancé un roman mêlant les Beatles et les intrigues policières.

L’histoire se déroule à Paris où le commandant Jean-Paul Estable, entouré de son chef et de quelques collègues, doit démasquer un tueur en série. Chaque crime, effectué par celui que la presse a surnommé Beatlemaniac, a un lien avec une chanson des Beatles. Tout au long de l’histoire, le commandant Estable, grand admirateur des Beatles lui-même, essaie par tous les moyens de déchiffrer les maigres indices laissés par Beatlesmaniac sur chacune des scènes de crime, soit un iPod ne contenant qu’une seule chanson des Beatles. Les chapitres nous amènent aussi à connaître Estable plus intimement, dans son passé de jeune garçon, son passé marital de même qu’au présent, dans une relation naissante avec Lucia, une étudiante mexicaine en voyage d’échange à Paris rencontrée par hasard dans une librairie.

J’ai bien apprécié ce polar qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Plus ma lecture avançait, plus j’avais hâte de connaître l’auteur des différents meurtres. Et mon « côté fille » voulait aussi savoir comment se déroulerait l’histoire d’amour entre Jean-Paul et Lucia

Pour lire la suite, téléchargez l’article en format .PDF :

2 avis sur “Beatlemaniac, quand les chansons des Beatles poussent au crime…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap