Critiques

The White Album Experience : L’album blanc, 50 ans plus tard

Beatles Québec laisse la parole à ses membres. Si vous voulez faire de même soumettez nous vos textes (voir notre page actualité – Beatles Québec recrute pour plus de détails)

– Par Lorraine Gauthier (membre 836)

Le son est d’une qualité exceptionnelle, on se croirait en studio avec eux ! Mixé par le producteur Giles Martin, fils du regretté George Martin qui, à l’origine, en était le producteur. Giles a fait un travail remarquable.

La partie du Esher Demo pour moi est la meilleure du coffret et vaut l’écoute à elle seule ! Ça m’a renversée complètement; on nous plonge dans une atmosphère de fragilité harmonieuse de nos idoles, on se voit autour d’un feu de camps avec eux. Superbe moment musical !

Los Paranoyas ( swing à la latina lollll ) studio Jam est magique à l’écoute. Il y a plein d’instruments qui se mélangent. Avec la folie que l’on connait des Beatles, ça donne un petit bijou, une folie coupable

Step Inside Love nous rappelle le son des Wings; du bon Paul, excellent. Mon moment fort qui m’a donné des frissons est Julia two rehearsals de John seul, accompagné à la guitare. Je le sens fragile : sa voix est mélodieuse et envoûtante. Cette réédition comblera les fans à tous les niveaux. La qualité sonore est d’une beauté incroyablement efficace qui nous transporte en studio en 1968.

Nous avons droit à des inédits :

  • Junk de Paul qui se retrouvera plus tard sur son album McCartney, paru le 17 avril 1970
  • Child of nature qui deviendra plus tard Jealous Guy de John, qui se retrouvera sur son album Imagine en 1971
  • Not guilty qui se retrouvera sur l’album de George Harrison 20 février 1979
  • What’s the new Mary Jane, chanson avant-garde enregistrée par John, Yoko et George en 1968 : j’ai beaucoup aimé

Merci beaucoup, d’une fan xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link
Powered by Social Snap