All McCartney Live

J’ai assisté à un très bon spectacle : All McCartney Live, présenté le vendredi le 20 octobre 2017 au restaurant Le Cosmos de Lévis. Ils y ont une petite scène (qui était particulièrement remplie ce soir) où ils invitent des jeunes groupes. Et c’est exactement ce que nous avons eu ce soir, mais un très bon groupe.

Le groupe a offert un spectacle qui couvre la musique de Paul des Beatles, à sa carrière solo, à Wings jusqu’au Paul McCartney Band. Le chanteur soliste est Ian B. Garcia alias Paul vers 1990 (quoique sur une photo il ressemble un peu à John). Ils ont les instruments qu’il faut : Ludwig, Fender Strat, Gibson, Hofner, Ephiphone et ils savent en jouer car nous avons ici 5 musiciens qui jouent les pièces telles qu’on les connaît. Et c’est ce qui fait de ce spectacle un aussi bon show!

Le gars qui joue les partitions de Wix est un britannique… de Laval, Québec. Il fait son travail de directeur musical non-officiel de Paul parfaitement. Et bien qu’ils aient tenté de dévier le spectacle vers du Rolling Stones ou le Rock and Roll de Led Zeppelin, à moins que ce n’était Bohemian Rhapsody de Queen?

Les membres du groupe ont parfaitement reproduit les chansons de McCartney. Et c’est ce qui est important. Je me rappelle être allé voir un spectacle des chansons de Bob Dylan et je n’y avais reconnu que deux chansons…. Et C’ÉTAIT BOB DYLAN sur la scène!! (histoire vraie).

Bien que le public était un peu épart et froid par moment, il a tout de même apprécié ce spectacle. Si le groupe passe dans votre région, ne les manquez pas.

– Liste des chansons interprétées – 

Première partie
Drive my car
Jet
Only mama knows
All my loving
Flaming pie
Fine Line
My love
Silly Love songs
Penny Lane
Let me roll it
Coming Up
Got to get you into my life
Junior’s Farm
Let it be

Deuxième partie
Getting Closer
Get Back
Yesterday
Michelle
We can work it out
Dance Tonight (à la guitare)
Another day
Let ’em in
Maybe I’m amazed
Day Tripper
Band on the run
Can’t buy me love
Live and let die

Rappel
The night before
Hey jude


Par Jean Laquerre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *